publicité

La Réunion : un ciel uniquement bleu le matin, plus nuageux et humide l'après-midi

Il fait un temps radieux en ce début de journée du mardi 15 mai 2018. Il faut profiter de ce temps exceptionnel, les conditions météorologiques devraient se dégrader légèrement en seconde partie de journée sur l'intérieur de l'île et le littoral saint-leusien. Les températures sont de saison.

© jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ere)
© jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ere)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le temps est splendide. Dépêchez-vous, ouvrez les volets, faites entrer le soleil dans vos cases. Après des semaines de pluies intenses, nous pouvons profiter d'une belle matinée hivernale. Certes, il fait un peu frisquet au lever du jour, mais les températures grimpent vite sous les rayons du soleil (lire ci-dessous). Ce beau début de journée, va disparaître derrière les nuages qui s'installent à mi-pente dès la mi-journée. "Des averses peuvent se déclencher ici où là", écrivent les spécialistes de Météo-France La Réunion.

Il fait froid sur les hauts, la nuit 

Les alizés sont très modérés. Un régime de brise est attendu sur l'ensemble du département.
Les températures minimales ont chuté. Il faisait de 21 à 22 °C sur le littoral, 8 °C sur le Pas-de-Bellecombe et 9 °C au Maïdo. C'est cet écart important entre les minimales et les maximales de 16 à 29 °C qui est à l'origine des formations nuageuses. 
La mer est belle et peu agitée. 
Carte météo Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play