publicité

La Réunion : couvert lundi. Très pluvieux mardi !

Le temps de ce lundi 23 avril 2018 sera très nuageux. Quelques averses sont prévues sur le Nord et le Nord-Est, le soleil fera des apparitions régulières. Le mauvais temps se rapproche doucement et sûrement avec une détérioration des conditions météorologiques, demain mardi.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le flux général est orienté au Nord-Est. S'il est sec ce lundi 23 avril 2018, il va clairement s'humidifier mardi. 
Pour cette première journée de la semaine, le soleil va jouer à cache-cache avec les nuages. Il apparaîtra par intermittence, mais la couverture épaisse sur les hauts va résister quasiment toute la journée. Des averses sont d'ailleurs attendues sur le Nord et le Nord-Est. Des pluies qui peuvent également les hauts de l'Ouest et du Sud-Ouest. Attention, les conditions météorologiques vont nettement se dégrader dans la nuit de lundi à mardi. Pluie et vent sont prévus par Météo-France La Réunion

Forte houle prévue, mardi sur le Nord de l'île

Le vent de Nord-Est est modéré. Il est sensible en baie de La Possession, sur Piton-Sainte-Rose, la Plaine-des-Cafres et sur le volcan où l'on attend des rafales de 50 à 60 km/h.
30°C sur le littoral Ouest et Nord, 29 à l'Est et 27 sur le Sud sauvage. Les températures minimales sont en baisse, mais les maximales restent élevées. Elles ne devraient pas varier énormément dans les deux prochains jours avec le passage du minimum aux abords des Mascareignes. 
La mer est, en général, peu agitée, ce lundi. Mardi, une forte houle va déferler sur le Nord et le Nord-Ouest en milieu de journée.
Carte Mtotec des dépression dans la zone
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play