réunion
info locale

La Réunion : couvert le matin et très humide l'après-midi

météo
Arc en ciel sur Saint-Denis de La Réunion
Un arc en ciel sur Saint-Denis en ce mois de janvier 2020, l'illustration pafaite du temps ensoleillé et humide de ce début d'année. ©Serge Megarus
Le temps de ce vendredi 17 janvier 2020 débute sous les nuages côté Est. Le ciel est un peu moins couvert sur l'Ouest. L'après-midi, les pentes s'assombrissent. Des averses sont prévues sur l'Ouest-Sud-Ouest.
 
Le ciel de ce vendredi matin est gris, voire franchement maussade. Des averses parfois soutenues ont touché les hauteurs de l'Est de La Réunion. Cette bande nuageuse s'étend vers les plaines et le volcan.

Cet épisode matinale terminé, les pentes de l'Est comme de l'Ouest, se couvrent. Météo-France La Réunion prévoit des averses sur les hauts de Saint-Gilles et l'Etang-Salé. Les précipitations devraient être faibles à modérées.
 

33 °C prévus sur la pointe de Trois-Bassins


Les alizés restent établis à l'Est. Les rafales devraient atteindre 50 km/h sur Saint-Denis et sur le Sud sauvage.
 
Le thermomètre joue au yo-yo. La légère inflexion des températures, jeudi, est oubliée. Elles remontent en flèche, ce vendredi. On attend de 30 à 33 °C sur le littoral, de 25 à 28 °C dans les cirques et 20 °C sur le Maïdo.

La mer est agitée dans les secteurs au vent et par une houle d'alizés de 2 m sur le Sud du département. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 janvier 2020
©Mtotec
Publicité