publicité

La Réunion : début de semaine humide sur le Sud et l'Est

Ce mois de septembre commence sous la pluie et la grisaille. Les nuages et les averses sont installés depuis les premières heures du jour de ce lundi 3 septembre 2018. Ce temps maussade concerne, l'Est, le volcan, les plaines, mais également  le Nord-Ouest. Il est présent pour la journée !
 

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce 3 septembre 2018 s'inscrit dans la continuité du week-end. Le gris et la pluie sont présents sur l'Est, le Sud et le Nord-Ouest dès le début de la journée. Contrairement aux jours précédents, les averses seront plus durables et plus intenses. Elles devraient s'étendre du Port à Saint-Pierre en passant par Takamaka, les Plaines jusqu'au volcan nous apprend Météo-France La Réunion. Les plages de l'Ouest restent à l'abri, en revanche, des gouttes tombent déjà sur le littoral de La Possession, du Port et de Saint-Paul. Un temps maussade qui va être encore présent en seconde partie de journée. 

Une houle d'alizés de 2,50 m

Le vent de d'Est-Sud-Est est fort de Saint-Joseph à l'Etang-Salé et sur le Nord de l'île. Des rafales de 60 à 70 km/h sont prévues dans ces régions. 
Les températures étaient encore glaciales pendant la nuit, avec 2°C sur le Maïdo et 4 sur le Pas de Bellecombe. En journée, le mercure se montre plus généreux. On attend de 23 à 27°C sur les bas, 20 à 21 dans les cirques et 18°C au niveau de Petite-France. 
La mer est agitée. Une houle d'alizés de plus de 2,50 m de moyenne devrait déferler sur les côtes Sud et Est. La houle de Sud-Ouest s'amortit. 
Carte Mtotec 1 535 946 098

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play