La Réunion : une dépression au Nord. 31°C prévus dans la journée, ça grimpe !

météo
Plage bandonnée
Malgré la température de l'eau et le soleil l'interdiction de baignade demeure en vigueur, après à la découverte de dizaine de poissons morts sur la plage le long du lagon. ©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Temps ensoleillé, malgré quelques averses prévues sur l’Est-Nord-Est de La Réunion en seconde partie de journée. Le sentiment de l'augmentation de la chaleur est confirmée par le thermomètre avec plus de 30°C attendus dans l’Ouest. Une petite dépression circule loin au Nord…
La chaleur continue de grimper. Pour la première fois depuis le début de l’été austral, Météo-France annonce qu’il devrait faire au moins 31°C, sous abri, du côté de Saint-Gilles-les-Bains.
Les hauts du Nord, du Nord-Est, des plaines et les pourtours du volcan s’ennuagent dès la mi-journée. Des averses sont attendues sur les hauteurs du chef-lieu, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne, elles pourraient déborder par instant sur le littoral…
                       
Une dépression au Nord de La Réunion
 
Les alizés d’Est restent puissants. Des rafales de 60 km/h sont attendues entre la Grande-Chaloupe et la Pointe-des-Galets, de 50 km/h du côté de la Plaine-des-Cafres.
La houle de 2m50, dimanche s’amortit. Elle devrait faire moins de 2 mètres en fin de journée selon le site windguru.
Notons également, la dépression située au Nord-Nord-Est de La Réunion (Ndlr : carte Mtotec si dessous). Elle se déplace vers l’Ouest et ne devrait pas concerner le département…
Carte Mtotec dépression 14 11 2016
©Mtotec