La Réunion : du beau temps, malgré quelques nuages

météo
Ciel bleu sur Saint-Paul
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Le soleil est présent sur l'Ouest et sur l'Est ce lundi matin. Il est un peu plus discret sur le littoral du Nord et du Sud. L'après-midi sera légèrement couvert sur les hauts du Nord-Ouest. La houle de Sud-Ouest approche les 3 mètres. 
Ce lundi 18 mai 2020, premier jour de notre seconde semaine à l'air libre et de la réouveture des écoles, s'annonce généralement ensoleillé. 
Le ciel est bleu sur l'Est et l'Ouest, alors qu'il est un peu plus mitigé sur le littoral Sud et Nord. Rien de tragique, le soleil brille sur les hauteurs de l'ensemble du département toute la matinée. 

L'après-midi, ce temps lumineux perdure. Les nuages se développent majoritairement sur le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Cette couverture devrait déborder en baie de La Possession et s'étendre de Saint-Joseph à l'Etang-Salé écrit Météo-France La Réunion
 

La houle australe devient très importante


Le vent de Sud-Sud-Est souffle déjà fort dans la matinée. Les rafales de 60 km/h atteignent les hauteurs du volcan, des plaines et du Sud-Est de l'île. Elles vont se renforcer et concerneront les hauteurs de l'Ouest. 

Côté températures, pas de grand changement. Il ne fait pas aussi froid qu'en début de semaine dernière, même si la nuit, la couette s'impose pour les habitants des hauts. 
6 °C sur le volcan comme au Brûlé, 7 au Maïdo et 8 à Petite-France, la couverture est indispensable. En journée sur le littoral, le maximum sera enregistré à l'Hermitage et au Port avec 29 °C, alors qu'il ne fera que 26 à Saint-Philippe.

La mer est agitée et va devenir forte le long des côtes Sud et Ouest avec l'amplification de la houle australe. Les vagues, moyennes, atteindront 2m80 en fin de journée. Les déferlantes peuvent mesurer le double de cette valeur. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 18 mai 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live