La Réunion : du gel pendant la nuit et du soleil en journée

météo
givre sur le Maïdo
©S.F
Cette nuit de mercredi à jeudi a été particulièrement fraîche. Par chance, le soleil est présent dès l'aube et la température va vite remonter en haut, comme en bas. Ce temps agréable est installé pour la journée. 
 
Il faisait 2 °C sous abris au lever du jour au Maïdo et 3 au volcan. Sans surprise, une fois encore, le sol est devenu blanc, sous l'effet du gel. Ce décor hivernal, des montagnes métropolitaines, ne dure jamais longtemps et avec les premiers rayons du soleil, le thermomètre est rapidement remonté.

Cette matinée du jeudi 4 juin 2020, est ensoleillée. Comme les jours précédents, seul le sud sauvage fait exception. Cette petite pluie ne va pas s'éterniser, le temps s'assèche avant midi.
Les développements nuageux, habituels de l'après-midi, sont inoffensifs écrit Météo-France La Réunion
 

Un régime de brises et 28 °C sur les plages au bord du lagon


Les alizés sont bien établis à l'Est, Sud-Est et ne faiblissent pas. Les rafales de 55 à 60 km/h sont présentes de Saint-Joseph à la pointe au Sel et sur le secteur Nord de l'île. Depuis le début de la semaine, le calme règne sur Saint-Paul et sur les plages de l'Hermitage ou de la Saline.

Les températures ont été fraîches pendant la nuit. En journée, elles sont agréables. On attend 28 °C sur Saint-Pierre, sur les plages de l'Ouest et Le Port. On descend à 27 °C sur Saint-Denis, mais également à Saint-André. Dans les cirques, nous gagnons 2 °C par rapport à mercredi, avec 22 à Salazie et Cilaos.

La mer est forte dans tous les secteurs en dehors de l'Ouest et du Nord-Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo 4 juin 2020
©Mtotec