La Réunion : du soleil et 30 °C

météo
Cilaos octobre 2019
©S.F
Du soleil et du ciel bleu ce matin du vendredi 25 octobre 2019, quelques gouttes pourront affecter les hauts du département, mais le temps restera très agréable. 

 
L'épisode pluvieux qui a affecté le département en milieu de semaine est oublié. Il fait très beau, ce vendredi matin, sur toute l'île. Au fil des heures, quelques nuages viendront s'installer sur les pentes du Nord, de l'Est et de l'Ouest. Quelques petites gouttes sont prévues, mais elles seront sans incidence sur l'impression générale de beau temps.

Si l'on se réfère aux cartes de Météo-France La Réunion, le temps sera identique voire encore plus ensoleillé samedi et un peu moins dimanche. Impossible d'être plus précis, un mouvement de grève affecte les services de la station du Chaudron. Les spécialistes assurent une veille en cas d'urgence météorologique.
 

La houle va passer sous la barre des 2 m en fin de journée 


Le vent est désormais orienté au Nord. Il a ralenti légèrement. Les rafales de 40 km/h concerneront les secteurs compris entre la Pointe-des-Aigrettes et la Pointe-au-Sel, mais également la région de la Pointe-des-Cascades. Un régime de brise est attendu sur le Sud. 
Les températures sont conformes aux normales saisonnières. Il fait de 28 à 30 °C sur le littoral, 23 à 25 dans les cirques et plus de 20 °C sur le Maïdo comme au niveau du Pas-de-Bellecombe.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle qui déferle depuis jeudi sur les côtes Ouest et Sud s'amortit doucement.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 25 octobre 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live