réunion
info locale

La Réunion : du soleil et beaucoup de vent

météo
Ciel nuageux octobre 2019
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Ce lundi 7 octobre débute sous le soleil sur le Sud et l'Ouest. En revanche, les nuages et les ondées prévus sur l'Est et le Nord, dans une moindre sont bien présents depuis le lever du jour. Vers midi, l'intérieur se couvre. Des averses sont attendues en seconde partie de journée sur Saint-Paul. 
 
L'Est se réveille sous les nuages et de petites ondées sur les secteurs de Saint-André, à Sainte-Rose en passant par les Plaines, Salazie et sur les pourtours du volcan. Pour profiter du soleil, ce lundi matin, il faut se réveiller dans l'Ouest, le Sud. 

Vers midi, les nuages prennent possession de l'intérieur du département. Au fil des heures, cette couverture assombrit le ciel au-dessus de Mafate et des pentes de l'Ouest. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le Nord-Ouest. Ce temps maussade s'estompe en fin de journée.
 

Les rafales des alizés atteignent de 70 à 75 km/h sur le Sud sauvage


Les alizés sont très puissants. Les rafales devraient atteindre 60 km/h sur Saint-Denis et de 70 à 75 km/h entre Saint-Philippe et Saint-Pierre. Quelques coups de vent entreront en baie de La Possession, dans le courant de l'après-midi.

Les températures sont de saison. Il fera de 26 à 29 °C sur le littoral, de 8 à 22 °C dans le cirque de Cilaos et tout juste 7 °C à l'aube sur le pas de Bellecombe-Jacob. 
La mer est agitée au vent. Une petite houle de 1,50 m déferle toujours sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 7 octobre 2019
©Mtotec
Publicité