La Réunion : du soleil ce lundi et, à découvrir, une page météo pour les raideurs

météo
Ciel bleu sur la route des Tamarins
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le soleil resplendit ce lundi 17 Octobre 2016. Pas un nuage ou presque au dessus de La Réunion, une aubaine pour les raideurs qui s’élanceront jeudi soir. Ce temps parfait évoluera un peu, quelques nuages et quelques gouttes mais rien d’effrayant…
Météo-France-Réunion s’est mise à l’heure du Grand-Raid et vous propose une page dédiée sur sont site avec les trois parcours (Ndlr : Diagonale, Trail et Mascareignes). Il vous suffit de cliquer sur votre parcours ou celui de votre « champion » pour avoir une idée précise des conditions météorologiques… Une nouveauté pour cette édition 2016 qui devrait intéresser tous les coureurs et accompagnateurs.
En attendant le départ, sachez que vous profiterez du soleil toute la semaine. Un temps parfait pour se baigner dans le lagon, à nouveau accessible depuis ce dimanche 16 Octobre 2016.
Les vacanciers peuvent également envisager de se lancer dans une longue randonnée. Avant le départ des trois courses, les sentiers devraient être relativement déserts.
 
De la houle à partir de jeudi
 
Comme tous les jours en cette période de l’année, quelques nuages se développeront de 1300 à 1500 mètres sur les pentes Ouest du département. Un ennuagement modéré qui ne devrait pas gâcher votre balade.
La mer sera peu agitée. Les alizés souffleront au maximum à 40 km/h en rafale sur le Nord, le Nord-Ouest. Ils seront sensibles sur La Plaine-des-Cafres.
La houle est très modérée ce lundi 17 Octobre 2016, elle devrait grossir à partir de jeudi… 
Carte du 17 Oct 2016
©Météo-France

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live