La Réunion : du soleil, du ciel bleu à admirer de son balcon, sa fenêtre ou son jardin

météo
La mer en mars 2020
©S.F
Nous entrons dans notre troisième journée de confinement. Malgré quelques nuages, il fait beau, ce jeudi 19 mars 2020, pourtant aujourd'hui encore, il va falloir être raisonnable et limiter les déplacements au strict nécessaire, sans oublier votre document signé et une carte d'identité. 
Cette pandémie de coronavirus nous oblige à la prudence et à respecter les consignes de sécurité. Le beau temps est une incitation à la balade normalement, mais cette fois, il faut réfréner ses envies et rester tranquillement chez soi.

Des nuages passagers et quelques petites ondées sont prévues, tôt ce jeudi matin, de Sainte-Marie à Saint-Philippe. Cette grisaille va s'estomper pour céder la place au soleil. Comme mercredi, il fait beau toute la journée et les nuages qui se baladent ne parviennent pas à réduire l'impression de beau temps. 

Des nuages vont s'installer le long des pentes Nord et Nord-Ouest où des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion, mais rien de significatif. Le soleil resplendit  sur les autres secteurs. 
 

Un train de houle déferle sur les côtes Sud et Ouest dans la journée


Le vent de secteur Sud-Sud-Ouest sera sensible sur Saint-Philippe, mais également entre Saint-Paul et la Grande-Chaloupe. Les rafales atteindront 50 à 60 km/h.

Les températures maximales sur le littoral sont de 30 à 31 °C, comme la veille, il fera 26 dans les cirques et tout juste 20 °C sur le Maïdo. 

La mer est calme, mais un nouveau train de houle de Sud-Sud-Ouest va aborder La Réunion en fin de matinée et va s'amplifier dans l'après-midi pour atteindre plus de 2m50, en moyenne, vendredi. Un spectacle à voir de chez soi, si on vit en bord de mer. 

Carte des prévisions de Mtotec