La Réunion : du soleil, en général. Chaleur moite sur le littoral

météo
Soleil sur l'Ouest janvier 2019
©S.J
Il fait généralement beau, ce vendredi matin. Le Sud-Est va retrouver le soleil, après dissipation des nuages. Cet après-midi, des averses sont attendues sur le Nord-Ouest et le Sud-Est. Les températures sont en baisse, mais l'humidité ambiante ne permet pas encore de le ressentir sur le littoral.
La matinée, de ce vendredi 1er février 2019, devrait être nettement plus ensoleillée que les précédentes. Seul le Sud-Est se réveille sous une couverture nuageuse, mais elle devrait rapidement disparaître. Bref, il fait beau, mais pas pour longtemps prévient Météo-France La Réunion.  
Les nuages se développent sur le relief dès la fin de matinée. Cette couverture va s'installer sur le Sud-Est et le Nord-Ouest où des averses sont attendues. 
Le soleil ne devrait pas quitter le ciel de Saint-Paul à Saint-Pierre. Ce week-end sera agréable malgré quelques averses éparses.
 

Le vent remonte vers les plages de l'Ouest


Le vent est orienté au Sud-Est. Des rafales de 50 à 60 km/h vont balayer Saint-Denis et Saint-Pierre. Ces alizés puissants vont glisser le long de la côte Ouest et toucheront les plages dans l'après-midi.
Le mercure est descendu. Les températures relevées sous abri devraient être de 28 à 32 °C sur le littoral et de 23 à 25 dans les cirques. Attention, aujourd'hui encore, l'humidité ambiante influe sur la chaleur ressentie. Les valeurs mentionnées par les prévisionnistes sont préservées des influences extérieures. Ni le soleil, ni le vent, encore moins une vitre ou de la pluie impactent les relevés. 
La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Est de 2 mètres.
Carte de prévisions Mtotec
Carte de prévisions du 1 février 201*9
©Mtotec


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live