La Réunion : du soleil et de la grisaille matinale sur le Sud

météo
Ciel sur la Plaine mai 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mardi matin est un peu moins radieux que les jours précédents. Le ciel est gris, et même humide sur le Sud sauvage, le volcan et les plaines. Ailleurs, il fait beau, exception faite pour La Possession. L'après-midi, les nuages gagnent du terrain. La houle avoisine les 3 mètres. 
Il a fait froid cette nuit. On a perdu 2 °C, en moyenne, sur les hauts. La couette, la nuit, et la petite laine au lever du jour sont indipensabbles. 
Sur le Sud, de Saint-Pierre à Sainte-Rose, le temps est gris et humide sur Saint-Pierre et Saint-Philippe, ce matin du mardi 19 mai 2020. Sur les autres régions, excepté La Possession, il est généralement ensoleillé. 

L'après-midi, le ciel se couvre. Quelques gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Denis. 
Pour être exposé au soleil, il va falloir grimper vers les sommets. Le ciel est bleu au-dessus de 1 900 à 2 000 mètres. 
 

Les déferlantes peuvent mesurer 6 mètres


Le flux général est toujours orienté au Sud-Est. Des rafales de 50 à 60 km/h sont attendues le long des côtes Ouest et Est.

Les températures nocturnes étaient de 5 °C au Maïdo et au pas de Bellecombe-Jacob, 6 °C sur la Plaine-des-Cafres, 7 à Cilaos et 10 à Salazie. En journée, le mercure monte doucement et plafonne, au maximum, à 27 °C sur le littoral Ouest.
 
La mer est forte. La houle de Sud-Ouest est de plus de 3 mètres le matin. Les déferlantes peuvent mesurer 6 mètres. La plus grande prudence est recommandée. Elle s'amortit, légèrement, en fin de journée, mais reste supérieure à 2m50. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 19 mai 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live