La Réunion : du soleil et de la houle

météo
Ciel sur les champs de cannes de l'Est juillet 2020
©Jessie Marie
Le second, des trois trains de houle de ce début juillet, est arrivé dans la nuit. Les vagues moyennes sont de trois mètres. En dehors du Sud sauvage, le ciel est radieux ce matin et agréable toute la journée de ce lundi 6 juillet 2020. 
 
Une fois encore, le ciel est est bleu et le soleil brille alors que vous êtes sur le chemin du boulot. Ce lundi va être ensoleillé et agréable du matin au soir. 
Cependant, Météo-France La Réunion est contraint de mettre un bémol à ce tableau idyllique en soulignant que sur le Sud sauvage le ciel est gris et des averses sont prévues toute la journée 

L'après-midi est lumineux, malgré les quelques nuages qui se baladent dans le ciel sur toutes les régions. Ils ne présentent pas la moindre menace.
 

Des vagues de plus de trois mètres sur les côtes Sud et Ouest


Le vent d'Est-Sud-Est est modéré, les rafales de 50 à 60 km/h sont sensibles de Sainte-Suzanne à Saint-Denis et de Saint-Joseph à la pointe au Sel. 
Les plages bénéficient d'un régime de brises. 

Du côté des températures, on attend 27 °C sur Le Port et sur les plages, 24 à 23 °C sur le littoral Est et 25 sur Saint-Denis comme à Saint-Pierre.

Cette semaine sera marquée par la succession des trains de houle. Le premier à peine terminé, un second train est arrivé dans la nuit. Les vagues moyennes, ce lundi matin sont de 3m30, elles vont encore grossir dans les prochaines heures. Un troisième événement est prévu dès mercredi, il sera encore plus important. La plus grande prudence est recommandée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 6 juillet 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live