publicité

La Réunion : du soleil sur le littoral. Des nuages sur les hauts l'après-midi

Ce mardi 29 mai 2018 commence sous un beau ciel bleu et le soleil. De rares nuages passent sur le Sud sauvage. En revanche, dès la mi-journée la couverture devient plus importante sur les hauts du Nord où quelques gouttes sont prévues.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Décidément, ce début d'hiver austral nous offre un temps idéal sur le littoral. Juste frais, la nuit, le temps se réchauffe rapidement sous les rayons du soleil dès les premières heures de la journée. Soit, un temps idéal, ni trop chaud en journée, ni trop froid la nuit, sur le littoral ! Dans les hauts, en revanche, la couette est de sortie.
Les sommets du Nord, Nord-Est du département se couvrent en milieu de journée. Météo-France La Réunion prévoit d'ailleurs quelques averses sur les hauteurs de Saint-Denis et dans la région de Takamaka dans l'après-midi.

À peine 6 °C sur le volcan au lever du jour

Le vent de Sud est faible à modéré. Des rafales de 40 km/h le long des plages jusqu'au Cap Lahoussaye.
Les températures restent sensiblement identiques à celles relevées depuis le début la semaine. De 19 à 21 °C minimum sur le littoral et de 27 à 29 en journée. Du côté du volcan, il fera moins de 6 °C avant que le soleil n'apparaisse. En journée, le mercure devrait grimper de 10 °C.
La mer est légèrement agitée dans l'Ouest où déferle une houle de 1,50 mètre.
Carte météo de l'après-midi du 29 mai 2018
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play