publicité

La Réunion : du soleil, malgré des températures en baisse

Ce lundi 14 mai 2018 débute sous un beau ciel bleu, malgré quelques petits passages nuageux matinaux sur l'Est. Les températures sont en baisse. Une chute qui va être très marquée en fin de semaine.

© Jacques-Olivier Lesieur (Réunion la 1ère)
© Jacques-Olivier Lesieur (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le soleil est au rendez-vous, ce lundi matin sur presque toute l'île. Les rares nuages présents sur l'Est et les contreforts du volcan en début de journée, vont disparaître avant la fin de la matinée. En revanche, le ciel bleu, sur les hauts du Nord et de l'intérieur du département, va céder du terrain en début d'après-midi. Des ondées sont possibles sur les hauteurs selon Météo-France La Réunion. Elles devraient rester anecdotiques.



L'hiver austral s'installe doucement



Le vent de secteur Est est généralement modéré. Quelques rafales de 50km/h, au maximum, vont toucher le Nord et le Sud de l'île et les sommets, comme le Maïdo et le volcan.
Les températures baissent légèrement sur le littoral où le thermomètre ne devrait pas dépasser les 29 °C, au maximum. En revanche, il commence à faire nettement plus frais à Salazie et Cilaos où il faisait pas plus de 12 et 10 °C au lever du jour.
La mer est agitée sur le Sud sauvage par une houle de Sud qui s'amortit lentement au fil de la journée.
Carte Météo de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play