La Réunion : du soleil le matin et des averses l'après-midi

météo
ciel bleu sur Saint-Paul 1er avril 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Il n'y aura pas de grands changements météorologique, ce mercredi 1er avril 2020. Il fait beau ce matin et dès la mi-journée arrivent les premières averses. Les températures restent stables et relativement élevées sur le littoral. 
Bon, nous sommes le premier avril 2020, il serait tentant de faire une blague, mais vu les circonstances, restons confinés au niveau des fakes news, il y en a déjà toute l'année, évitons d'en diffuser aujourd'hui. 
Ce mercredi débute sous un ciel relativement clément. Il fait beau, malgré les nuages très présents dès le début de la journée. Le temps est un peu plus couvert sur le Sud, puis l'Est en fin de matinée.

Sans surprise, ça se couvre en début d'après-midi, avec des petites averses sur l'Est du département. Quelques gouttes viendront rafraîchir l'intérieur de l'île. Sur l'Ouest et le Sud, les éclaircies résisterons écrit Météo-France La Réunion
 

Le vent est très changeant ce mercredi


La direction du vent est très variable. Il est établi au Sud le matin, passe au Nord-Nord-Est avant de tourner au Nord-Nord-Ouest en fin de matinée et tourne côté Ouest en début d'après-midi. 
Le thermomètre varie d'un degré ici ou là. On oscille entre 30 et 32 °C sur le littoral, 25 et 27 dans les cirques et 19 et 21 au Maïdo et au volcan.

La houle déferle toujours sur l'Ouest et le sud avec des moyennes de 2m30. Elle est également agitée dans l'Est par une houle d'alizé de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 1er Avril 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live