La Réunion : du soleil le matin et des nuages l'après-midi

météo
Ciel dégagé sur les hauts
©Fleur Lys Payet
Ce jeudi 30 juillet 2020 débute sous le soleil. Sur l'Est, les nuages s'attardent avant de se dissiper. L'après-midi, l'intérieur et les pentes se couvrent. Des petites ondées sont prévues sur les hauts de l'Ouest. La houle de Sud-Sud-Ouest s'amortit.
 
L'amélioration entrevue mercredi, s'intensifie ce jeudi matin. Le soleil est présent dès le lever du jour, sauf sur la côte Est où quelques nuages s'attardent. Ça ne dure pas et, avant midi, le ciel bleu est de mise sur toute l'île. 

En seconde partie de journée, l'intérieur du département et les pentes se couvrent. Des petites averses éparses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de l'Ouest. 
Des nuages débordent vers le littoral, mais le temps reste sec.
Les sommets sont ensoleillés.
 

Un nouveau train de houle aborde le département samedi soir


Les alizés, bien que très changeant, sont globalement établis à l'Est. Les rafales de 40 à 50 km/h sont sensibles sur le Nord et le Sud. Quelques coups de vent déborderont en baie de La Possession. 

Les températures sont à nouveau de saison. Il fait de 24 à 26 °C sur le littoral, 21 et 23 °C dans les cirques, 17 au niveau du volcan et 18 °C au Maïdo.

La mer est agitée le long des côtes Sud et Ouest où la houle de 2m50 déferle et s'amortit au fil des heures. Attention, un nouveau front froid arrive samedi soir. La houle sera plus importante. Les vagues moyennes devraient être de plus de 3 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 30 juillet 2020
©Mtotec


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live