La Réunion : du soleil le matin et des nuages l'après-midi

météo
Ciel bleu et nuageux septembre 2020
© Marie Cin'Dy Gonthier
Ce mercredi 2 septembre débute généralement sous e soleil, sauf sur le Sud sauvage où des petites averses sont présentes depuis le lever du jour. L'après-midi, la nébulosité remonte sur l'intérieur et l'Ouest de l'île. Les températures baissent très légèrement. 
 
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément cette semaine. Après des matinées et des après-midi très tranchés entre l'Est et l'Ouest, cette fois, le temps est globalement uniforme, exception faite pour le Sud sauvage. Comme au début du mois d'août, les contreforts du volcan se distinguent. Des petites averses sont attendues par Météo-France La Réunion sur Saint-Philippe, les hauts de Saint-Joseph, et vers Saint-Pierre. 

L'après-midi, la couverture nuageuse se morcelle et s'étend à l'intérieur du département et aux pentes de l'Ouest. Des petites gouttes ne sont pas à exclure sur les hauts de Saint-Leu ou dans le secteur de Petite-France. Globalement, le temps sera tout de même agréable et ensoleillé en fin de journée. 
 

Les températures reculent sur le littoral


Les alizés sont incertains. Ils sont clairement établis à l'Est en début de journée, pour ralentir et changer constamment de direction au fil des heures. Il règne un régime de brise, avant qu'un vent très léger, de secteur Sud-Sud-Est, s'installe sur le sud sauvage.

Les températures maximales perdent un à deux degrés sur le littoral, où il fera de 24 à 27. Elles restent stables dans les cirques avec 18 et 21 °C. Rien ne change, non plus, sur le Maïdo et le volcan où il fait, au maximum, ce mercredi 14 et 16 °C.

La mer est agitée à forte de la Pointe-de-la-Table à Saint-André avec une houle d'alizés de 2 mètres, en moyenne.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live