réunion
info locale

La Réunion : du soleil le matin et des nuages sur les hauts l'après-midi

météo
Ciel bleu sur Piton-Saint-Leu, jeudi 28 janvier 2020.
Ciel bleu sur Piton-Saint-Leu, jeudi 28 janvier 2020. ©Julien Guerra
Le ciel de ce mercredi est ensoleillé, il y a toujours quelques nuages, ici où là, mais il fait beau. L'après-midi, le temps se couvre sur l'intérieur du département. Les sommets et les plages resteront dégagés.
Le temps de ce mercredi 29 janvier 2020 est généralement ensoleillé dès les premières heures du jour. Quelques nuages et petites ondées sont à signaler sur l'Est, pendant que sur l'Ouest, les rares nuages sont inoffensifs, le temps est agréable. 
À la mi-journée, les nuages vont prendre possession des pentes et de l'intérieur de l'île.
  
Comme les jours précédents, les sommets, supérieur à 2 000 mètres, et le littoral Ouest vont profiter d'un temps resplendissant écrit Météo-France La Réunion
En fin de journée, la couverture nuageuse se désagrège et laisse la voûte céleste dégagée.
 

26 °C à Salazie et seulement 22 à Cilaos


Le vent de secteur de secteur Est est relativement faible le matin. Il occasionne quelques petites rafales sur le Nord en matinée. Il s'oriente au Sud l'après-midi et devient plus présent le long des plages du Sud et du Sud-Ouest.
  
Les températures, maximales prévues, sont sensiblement identiques à celle enregistrées mardi. Il fera de 28 à 30 °C sur le littoral, 26 à Salazie, 23 °C au Brûlé, comme à la Plaine-des-Cafres et 22 à Cilaos. 
La mer est peu agitée, à l'exception du Sud-Est où déferle une houle de 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 29 janvier 2020
©Mtotec