La Réunion : du soleil le matin, plus variable l'après midi, 31 °C sur les plages

météo
Ciel bleu sur St-Denis janvier 2020
©Michelle Bertil
Ce vendredi 31 janvier 2020 annonce une fin de semaine ensoleillée. Il fait très beau ce matin. Le temps devient plus variable et nuageux cet après-midi. Un nouveau train de houle va déferler sur le Sud et l'Ouest en fin de journée. 
Les météorologues de la station du Chaudron sont en grève. Le bulletin, de ce vendredi, pourrait ne pas être actualisé. La production des bulletins de sécurité est assurée, précise Météo-France La Réunion.

C'est très agréable d'ouvrir ses volets sur un ciel bleu et un soleil radieux. Classique sous les tropiques en été comme en hiver, mais malgré tout réjouissant avant de se rendre au travail. 
Ce matin,les nuages sont rares et élevés. Ils masquent très légèrement le soleil. 

Il faut attendre le début d'après-midi pour voir les pentes et l'intérieur de l'île se couvrir. 
Les sommets surplomberont cette mer de nuages. Le littoral s'assombrit excepté de Saint-Pierre aux plages de l'Ouest. 
Malgré cette couverture qui se désagrège à la tombée de la nuit, c'est une belle journée qui annonce un week-end sensiblement identique.
 

Les températures remontent de 1 à 2 °C en moyenne


Le vent de secteur Est-Sud-Est est relativement faible. Des rafales de 45 à 55 km/h sont tout de même prévues sur le Sud-Ouest, le littoral Ouest et Nord du département.
Les températures remontent doucement. Il fera plus de 31 °C sur les plages de l'Ouest, de 28 à 30 sur les autres régions du littoral, 24 dans les cirques et 20 °C sur le Maïdo comme sur le pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est relativement forte sur l'Est, plus calme dans les autres secteurs. Une houle de Sud-Ouest déferle sur les Sud et Ouest. Les vagues moyennes seront de 2 mètres dans l'après-midi et grossiront encore pendant la nuit.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 31 janvier 2020
©Mtotec