réunion
info locale

La Réunion : du soleil, des nuages et 20 °C au départ de la Diagonale

météo
Ciel au-dessus de Cilaos le matin du 16 octobre 2019
Cilaos, mercredi matin, avant le passage éclair du front froid. Quelques nuages sont encore présents, ce jeudi 17 ocotbre 2019, jour de départ du Grand Raid, mais le temps est agréable. ©Meli Meli
Ce jeudi 17 octobre 2019 sera beaucoup plus agréable. Malgré les nuages, le soleil est de retour. Il va nous accompagner toute la journée. Des cumulus vont se développer sur les hauts en début d'après-midi. Ils n'apporteront que quelques ondées.
Le ciel est bleu. Vous ne rêvez pas. Les nuages omniprésents, mercredi, sont nettement plus éparses. Le temps s'annonce donc très agréable. Ce jeudi est radieux sur l'ensemble du département. les quelques passages nuageux n'obèrent pas la sensation générale de beau temps. Il faut attendre midi pour voir les premiers cumulus aborder les hauteurs du Maïdo.

Des ondées vont arroser La Montagne et les écarts de Saint-Paul. 
Rien d'inquiétant pour les raideurs qui vont prendre le départ éclairés par la lune et sous un ciel étoilé écrit Météo-France La Réunion. D'ailleurs, le temps devrait rester très agréable tout au long de cette fin de semaine.
 

Les alizés vont souffler relativement, fort sur le Sud, le Sud-Ouest et le Nord


La difficulté pour les participants aux différentes courses du Grand Raid 2019 sera le vent. Les alizés, orientés au Sud-Est, seront puissants. Les rafales devraient atteindre 60 à 65 km/h sur le Sud et le Sud-Ouest, 50 à 55 km/h sur la région du volcan et du côté du chef-lieu.

Les températures ont perdu 1 °C lors du passage du front froid. Il faisait tout juste 6 °C sur le Brûlé et 10 à La Crête au lever du jour. En journée également, le thermomètre un léger recul. Il fera, au maximum, de 25 à 28 °C sur le littoral et de 19 à 20 °C dans les cirques. 
La mer reste forte et agitée au vent, mais également sur les côtes Sud et Sud-Ouest par une houle de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 octobre 2019
©Mtotec
Publicité