La Réunion : du soleil, des nuages et des averses un peu plus nombreuses

météo
Sud de la Réunion mars 2019
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
L'atmosphère de ce lundi premier avril 2019 va rapidement se réchauffer avec le soleil matinal. La couverture nuageuse prend possession des hauts avant midi. Des averses sont prévues sur le Nord en seconde partie de journée. Elles pourraient affecter la route en corniche.  
Quelques nuages tardent à quitter le littoral Est aux premières heures de ce lundi 1er avril, mais rassurez-vous, ils vont se dissiper rapidement. En revanche, les hauts du département vont, eux, se couvrir avant la fin de la matinée. La pluie est d'ailleurs prévue sur le Nord dans l'après-midi. Météo-France La Réunion écrit : "Des averses localement modérées sont plus présentes et peuvent déborder en direction du littoral notamment du côté de la route en Corniche".
Malgré la grisaille ambiante, le soleil fera de belles apparitions entre Saint-Leu et Saint-Joseph.
 

La mer est agitée 


Le vent a nettement ralenti. Pour ce premier jour de la semaine, un régime de brises domine. 
Les températures sont très légèrement moins élevées. On attend de 32 à 33 °C sur le littoral, de 26 à 27 dans les cirques et 23 °C, quand même, au niveau du Pas-de-Bellecombe. 
La mer est agitée à forte dans tous les secteurs. La houle de secteur Est s'amortit, alors qu'une houle de Sud-Ouest va aborder les côtes Sud et Ouest dans la journée. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 1 avril 2019
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live