La Réunion : du soleil, des nuages et une chaleur étouffante

météo
Couché de soleil sur l'océan Indien
©S.J
Ce jeudi 7 février 2019 débute, comme la veille, avec des nuages sur le Sud-Est et un temps plutôt agréable sur le reste du département. Vers midi, les hauts se couvrent et des averses sont attendues. 

 
Il fait beau ce jeudi matin sur toute l'île, sauf sur le Sud-Est qui se réveille sous les nuages. Ils se dissipent rapidement pour laisser place à de belles éclaircies. 
En fin de matinée, ils reviennent et s'installent sur les hauteurs. Cette couverture va s'épaissir et s'étendre aux sommets de l'Est, de l'Ouest, des plaines et du volcan. Météo-France La Réunion prévoit des averses parfois soutenues sur ces secteurs. Quelques coups de tonnerre sont attendus.
 

Pas de vent et une chaleur étouffante 


Le vent sur La Réunion est nettement moins présent. Nous serons soumis, aujourd'hui encore, à un régime de brises. 
Les températures sous abri ne varient pas. Il fera de 31 à 34 °C sur le littoral et 26 dans les cirques, mais ces valeurs n'indiquent pas le ressenti réel dû à l'humidité ambiante. La chaleur est lourde, étouffante. Si vous devez faire du sport ou une marche, pensez à vous hydrater. 
La mer est peu agitée. Deux trains de houle vont aborder l'île dans la journée. La première d'Est-Nord-Est, d'un mètre en moyenne, est associée à la tempête Funani, la seconde en provenance du Nord est provoquée par Gelena.
Carte de prévisions Mtotec 
Carte météo 7 février 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live