réunion
info locale

La Réunion : du soleil, des nuages et des petites ondées sur le Sud

météo
Beau temps sur les sommets mai 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Du soleil sur toute l'île ce mercredi matin, enfin presque ! Le ciel, sur le Sud sauvage est maussade. Des petites averses affectent le pourtour du volcan. L'après-midi, les nuages sont plus nombreux, mais le temps est agréable. La mer reste forte dans tous les secteurs.
Les nuits sont très fraîches pour un mois de mai. Des gelées blanches ont été observées sur les plus hauts sommets, mardi matin. 
Pourtant, en journée, le temps, comme hier, sera agréable ce mercredi 20 mai 2020. Le soleil brille sur l'ensemble du département, à l'exception du Sud sauvage. Des petites averses sont d'ailleurs prévues sur les pourtours du volcan, La Crête, Saint-Philippe et Sainte-Rose. Des nuages affectent également le Nord de l'île.

L'après-midi, le temps s'assèche, même si les nuages sont plus nombreux. Ils seront inoffensifs précise Météo-France La Réunion.
 

La houle joue au yo-yo


Les alizés d'Est-Sud-Est, s'orientent franchement à l'Est en seconde partie de journée. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à Saint-Gilles et de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Ce vent accentue la baisse des températures et la sensation de fraîcheur. 
Le thermomètre confirme cette analyse. Il fera de 25 à 28 °C sur le littoral, 18 °C, au maximum dans les cirques et plus de 14 sur le Maïdo et 16 °C sur le pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est forte au vent et par une houle de Sud-Ouest qui s'amortit en début de journée et remonte dans la soirée. Elle devrait mesurer 1m60 à 10h et 2m50 à 19h.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 20 mai 2020
©Mtotec