La Réunion : du soleil, des nuages et quelques gouttes

météo
Ciel bleu sur la Saline 19 août 2020
©Danielle Rasendra
Ce jeudi matin s'annonce moins radieux que la veille. Des nuages sont prévus sur le Nord-Est et le Nord-Ouest. L'après-midi, la couverture s'étend aux pentes Ouest et Sud. Quelques ondées sont attendues sur les hauts. Il fera tout de même 27 °C vers Le Port et 26 sur les plages de l'Ouest. 

 
Le soleil est bien présent, ce matin du jeudi 20 août 2020, de l'Ouest (Boucan-Canot) au Sud-Ouest. Le ciel est plus partagé sur les Plaines et le volcan. La grisaille est de mise sur le Nord-Est et le Nord-Ouest au lever du jour. Le temps va s'améliorer au cours de la matinée. Sans être exceptionnelle, cette matinée sera globalement agréable. 

L'après-midi, la couverture est de retour le long des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Des ondées passagères sont prévues sur les hauteurs de La Possession et de Saint-Denis.
Les cirques vont garder quelques coins de ciel bleu. Les sommets profitent du soleil du matin au soir. 
 

La température remonte sur le Sud sauvage


Le flux d'alizés ralentit. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h. Elles entrent en baie de La Possession dans la matinée. 

Les températures sont un peu moins élevées. Il fera, au maximum, 27 °C sur Le Port, 26 le long des plages, sur le chef-lieu, Saint-André et 25 de Sainte-Rose à Saint-Pierre en passant par Saint-Philippe. Dans les cirques, Météo-France La Réunion prévoit 21 °C à Salazie, comme à Cilaos. 

La mer est agitée sur l'Ouest, par la houle de Sud-Ouest qui s'amortit doucement et passe sous la barre des 2 mètres. Côté Est, le vent et la houle d'alizés sont très présents et compliquent la navigation.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo jeudi 20 août 2020
©Mtotec