La Réunion : du soleil, des nuages et quelques ondées

météo
Lever du jour sur Saint-Denis 15 juin 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La houle va atteindre plus de 2m50 sur les côtes Sud et Ouest. Les températures remontent un peu. Il devrait faire 28 °C au Port. Le ciel est ensoleillé sur le Nord-Ouest et nuageux dans les autres secteurs, ce lundi matin. Il devient humide sur l'ensemble de l'île l'après-midi.
Du ciel bleu et du soleil sur toute l'île, ce lundi 15 juin 2020, enfin presque. Si sur Sainte-Rose et Saint-Philippe des petites averses sont une fois encore prévues, dès le lever du jour, les autres secteurs se contentent de voir passer les nuages. Comme toujours, le matin, le soleil n'est jamais loin. Il est un peu moins éclatant sur l'Est et le Nord que sur l'Ouest et le Sud.

L'après-midi, la couverture s'étend sur les hauts de l'île. Elle déborde vers le littoral Nord-Ouest. Quelques gouttes devraient rafraîchir l'atmosphère de Saint-Paul, Le Port et La Possession. 
La région comprise entre l'Hermitage-les-Bains et Saint-Pierre restera ensoleillée.
 

Une houle de 2m50 déferle sur les côtes Sud et Ouest


Les alizés de Sud-Est, puis de Sud-Sud-Est ralentissent très légèrement. Les rafales devraient atteindre 60 km/h. Elles concerneront le littoral de Champ-Borne à Sainte-Marie dans l'Est et de Saint-Joseph à la pointe au Sel dans le Sud-Ouest.

Les températures nocturnes sont un peu moins fraîches. Pas de quoi se balader en tee-shirt sur les sommets la nuit, mais on a relevé 4 °C au volcan et 5 au Maïdo, soit le double des nuits de la semaine dernière. 
En journée également, le thermomètre remonte. Météo-France La Réunion prévoit 28 °C au Port, 27 à Saint-Denis et seulement 23 à Saint-Philippe. Dans les cirques, ce n'est pas non plus l'été, avec 19 à Salazie et 20 °C Cilaos.

La mer est forte au vent côté Est et avec une houle de Sud-Ouest de 2m50 sur le Sud et l'Ouest. Elle approchera 3 mètres dans la nuit avant et s'amortira très légèrement mardi.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 15 juin 2020
©Mtotec