La Réunion : du soleil, des nuages et des températures très fraîches

météo
L'Hermitage-les-Bains sous les nuages juillet 2020
©Nadine Molin
Ce mercredi 22 juillet 2020 commence sous un ciel bleu et ensoleillé. Des nuages s'attardent sur l'Est, mais il ne pleut pas. Malgré ce temps agréable, les températures restent inférieures aux normales saisonnières, sauf sur les plus hauts sommets. Il fait, au maximum, 26 °C au Port.
Cette journée de mercredi s'annonce lumineuse. Il fait beau sur toute l'île ce matin. Les nuages qui passent dans le ciel entre Sainte-Rose et Sainte-Marie sont inoffensifs. Sur l'Ouest, aucune question à se poser, le soleil brille et le ciel est bleu. 

L'après-midi, la couveture nuageuse prend possession de l'intérieur du département et des pentes de l'Ouest, mais le temps reste sec. Les plaines comme le volcan se couvrent également. Les cirques restent dégagés écrit Météo-France La Réunion.
 

La houle se renforce sur les côtes Sud et Ouest 


Le vent est désormais établi au Sud-Sud-Est. Les rafales se renforcent entre Sainte-Rose et Sainte-Marie où elles devraient atteindre 60 à 70 km/h. Sur le Sud-Ouest et l'Ouest les alizés sont un peu moins marqués. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h de Saint-Pierre à la pointe des Aigrettes. 
Ce vent est également sensible sur les hauts. 

Les températures restent inférieures aux normales saisonnières, sur les secteurs de l'île situés sous la ligne de 2 000 mètres. On attend de 23 à 26 °C sur le littoral, 18 à La Plaine-des-Cafres et 16 °C seulement sur La Crête. 

La houle annoncée est présente sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes sont supérieures à 2 mètres, voire 2m50. La mer est agitée en général, seul la région Nord-Ouest est protégé de la houle et du vent.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 juillet 2020
©Mtotec