réunion
info locale

La Réunion : du soleil sur l'Ouest et des averses sur l'Est

météo
Ciel bleu et nuages 18 juillet
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce jeudi 18 juillet 2019 débute sous un beau soleil sur l'Ouest et l'intérieur du département. En revanche, sur le Nord, l'Est et le Sud-Est, le temps est nettement plus incertain. Des averses et du soleil sont prévus pour toute la journée.
Il fait beau ce jeudi matin, si vous vous réveillez côté Ouest où Sud-Ouest. Le temps est également agréable sur l'intérieur du département, en revanche, le ciel est nettement plus gris sur le Nord, l'Est et le Sud-Est où le soleil apparaît entre deux ondées.

L'après-midi, Météo-France La Réunion ne prévoit pas de grand changement sur l'Est ou le temps temps reste incertain. Le temps sera très humide dans le secteur du volcan.
Des nuages se sont installés sur les hauteurs de l'Ouest, mais le soleil brille toujours sur le littoral.
 

Houle de Sud-Est de Champ-Borne à Saint-Denis  


Les alizés ralentissent un tout petit peu. Les rafales seront tout de même de 55 à 65 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis et de 65 à 75 km/h de Saint-Philippe à l'Etang-Salé. 
Seul le secteur situé entre la Pointe-des-Aigrettes et la Grande-Chaloupe bénéficie d'un régime de brises.

Les températures sont identiques aux journées précédentes. Il fera de 23 à 27 °C sur le littoral et environ 20 °C dans les cirques. Il ne faisait que de 2 °C au Maïdo au lever du jour. La mer reste forte. Les vagues moyennes de cette houle d'alizés seront de 2,70 à 2,80 m. Elles vont déferler de Champ-Borne à Saint-Denis.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 18 juillet 2019
©Météo-France La Réunion
Publicité