La Réunion : du soleil à l'Ouest, des nuages sur l'Est et le volcan

météo
Bateau sort du port Est
©S.J
Le temps, de ce mercredi 9 mai 2018, sera ensoleillé sur l'Ouest du département et nettement plus nuageux sur l'Est et le Nord en début de journée. Ces nuages vont résister sur les flancs du volcan rendant l'observation de l'éruption plus incertaine et s'étendre sur les hauts.
Le temps est ensoleillé, ce mercredi matin, sur l'Ouest, mais il s'assombrit dès la fin de la matinée sur les hauts. L'Est et les flancs du volcan sont chargés de nuages toute la journée et des averses ne sont pas à exclure selon Météo-France La Réunion dans cette région comme sur l'intérieur du département. Le littoral et les cirques profitent de belles périodes ensoleillées, mais, en général, les conditions seront un peu moins radieuse que les jours précédents.

Un train de houle de Sud-Ouest arrive

Les alizés de secteur Est sont faibles, à très modérés. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h sur les régions Nord et Sud de l'île.
Les températures sont toujours très légèrement supérieures aux moyennes saisonnières. Il devrait faire, au maximum, 29 °C sur l'Ouest et Saint-Denis, 28 et 27 sur Saint-André et Saint-Pierre, 14 °C sur le Pas-de-Bellecombe.
La mer est agitée sur les côtes Sud et Ouest avec l'arrivée d'une Houle se Sud-Ouest. Les vagues devraient mesurer plus de 2 mètres en fin de journée.
Carte météo de La Réunion (Mtotec)
carte météo du 9 mai 2018
©Mtotec