réunion
info locale

La Réunion : du soleil et un peu de pluie en attendant la tempête

météo
Baie de Saint-Paul mars 2018
©s.J
La tempête tropicale qui se forme au Nord-Ouest de La Réunion devrait passer à l'Ouest de notre île en fin de semaine, début de semaine prochaine. En attendant d'être fixé sur sa trajectoire, profitons de ce jeudi qui sera nettement plus agréable et un peu moins arrosé que les jours précédents.
Le soleil brille ce jeudi matin sur toute l'île. Cet après-midi, la côte Ouest se couvre. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Paul à L'Etang-Salé. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure. Attention, ces précipitations peuvent être importantes. Il est donc déconseillé de se baigner dans les bassins des ravines ou de traverser les radiers submergés. L'Est et l'intérieur du département devraient être épargnés.
Carte de la trajectoire possible de la tempête tropicale en formation mars 2018
©Météo-France La Réunion
Le vent de secteur Est reste faible à modéré. Comme la veille, les rafales ne dépasseront pas 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles sur le Nord de l'île et dans le secteur de Saint-Philippe.
Ce jeudi s'annonce encore très chaud et humide. 32°C sur le littoral, 27 dans les cirques, 18 au Maïdo. Si l'on ajoute le taux d'humidité ambiant, on s'approche sérieusement des 50°C selon l'indice Humidex. Évitez de faire du sport aux périodes les plus chaudes de la journée et n'attendez pas d'avoir soif pour vous hydrater.
La mer est agitée sur les côtes Sud et Ouest par une petite houle de Sud-Ouest.
Image satellite Mtotec
image satellite 1 mars 2018
©Mtotec