publicité

La Réunion : du soleil et un peu de pluie en attendant la tempête

La tempête tropicale qui se forme au Nord-Ouest de La Réunion devrait passer à l'Ouest de notre île en fin de semaine, début de semaine prochaine. En attendant d'être fixé sur sa trajectoire, profitons de ce jeudi qui sera nettement plus agréable et un peu moins arrosé que les jours précédents.

© s.J
© s.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le soleil brille ce jeudi matin sur toute l'île. Cet après-midi, la côte Ouest se couvre. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Paul à L'Etang-Salé. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure. Attention, ces précipitations peuvent être importantes. Il est donc déconseillé de se baigner dans les bassins des ravines ou de traverser les radiers submergés. L'Est et l'intérieur du département devraient être épargnés.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Le vent de secteur Est reste faible à modéré. Comme la veille, les rafales ne dépasseront pas 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles sur le Nord de l'île et dans le secteur de Saint-Philippe.
Ce jeudi s'annonce encore très chaud et humide. 32°C sur le littoral, 27 dans les cirques, 18 au Maïdo. Si l'on ajoute le taux d'humidité ambiant, on s'approche sérieusement des 50°C selon l'indice Humidex. Évitez de faire du sport aux périodes les plus chaudes de la journée et n'attendez pas d'avoir soif pour vous hydrater.
La mer est agitée sur les côtes Sud et Ouest par une petite houle de Sud-Ouest.
Image satellite Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

  • météo

    La Réunion : le ciel se couvre et les températures minimales remontent

    Le temps de ce jeudi 14 juin 2018 est un peu plus humide que celui des jours précédents. Il vous offre une excuse toute trouvée pour rester à la case devant les premiers matchs de la coupe du monde de football. Des averses sont annoncées pour cet après-midi !

  • météo

    La Réunion : le ciel est bleu le matin, nuageux l'après-midi

    Ce mercredi 13 juin 2018 sera nettement plus agréable que prévu. Mardi, les sites météos prévoyaient un ciel plombé et des averses. En fait, le bleu est de mise dès le début de journée. L'Est va se couvrir et quelques des gouttes sont attendues sur les hauts du Nord.

  • météo

    La Réunion : des averses cet après-midi !

    Profitez de ce ciel bleu et dégagé de cette matinée, car ça ne va pas durer ! Cet après-midi, le temps s'humidifie et s'ennuage sur le Nord-Ouest, les hauts de l'Est, la Plaine-des-Cafres et le secteur de La Crête. Une couverture nuageuse qui va se densifier en fin de journée et mercredi !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play