La Réunion : du soleil, mais aussi un peu plus de nuages

météo
Baie de Saint-Paul, décembre 2019
©S.F
Le temps, de ce mercredi, est identique à celui de mardi. Très ensoleillé le matin sur le Sud et l'Ouest, plus gris sur le Nord et l'Est. L'après-midi, la couverture s'installe sur les hauts et l'intérieur de l'île. Quelques gouttes devraient arroser les régions du Nord, de l'Est et du Sud sauvage.
Les services de Météo-France La Réunion étaient en grève, mardi, cependant les cartes des prévisions de la semaine permettaient de savoir que le département n'était pas exposé à un risque météorologique majeur. 

Ce matin du mercredi 18 décembre 2019, le soleil et le ciel bleu, annoncés, sont bel et bien présents sur le Sud et l'Ouest. La grisaille, prévue, est également installée sur le Nord et l'Est. Elle se dissipe rapidement et sous l'effet des rayons solaires le thermomètre grimpe très rapidement.

Cette chaleur favorise les développements nuageux sur l'intérieur de l'île et le long des pentes dès le début d'après-midi. Des averses sont attendues sur le Brûlé, Takamaka et Saint-Philippe.
 

Une légère baisse des températures maximales


Le vent est orienté au Sud-Sud-Est. Les rafales de 50 km/h seront sensibles, le long de la côte Est, dans le secteur de l'Etang-Salé-les-Bains et le long des plages de l'Hermitage.

Les températures perdent un petit degré, ici et là, mais globalement, il fait très chaud. Il devrait faire de 29 à 30 °C sur le littoral, 26 à Salazie, 27 à Cilaos et 18 °C sur le pas de Bellecombe-Jacob. 

Ces températures, prévues sous abri, ne tiennent pas compte de l'humidité ambiante qui influe de manière importante sur la chaleur ressentie.
La mer est général peu agitée à légèrement agitée sur le Sud sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 18 decembre 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live