publicité

La Réunion : du soleil, quelques nuages et des alizés puissants

En attendant, le prochain front froid qui arrive rapidement, profitons du soleil ! Certes, le ciel est un peu moins bleu que la semaine dernière, mais le temps sera agréable toute la journée. Les alizés soufflent fort sur Nord-Est, Sud-Sud-Ouest et les sommets.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion .1)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion .1)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le soleil est nettement plus présent, ce matin du lundi 13 août 2018. Le ciel est bleu, malgré quelques nuages. Cette couverture va s'étendre à mi-pente, au fil des heures. Pourtant, ces cumulus ne parviendront pas à estomper l'impression générale de beau temps. Quelques gouttes sont d'ailleurs prévues par Météo-France La Réunion.
Profitez, de ce temps relativement agréable, car dès mardi, la grisaille sera de retour sur l'ensemble du département. Comme tous les ans en cette période d'hiver austral, les fronts froids se succèdent.

Des rafales à 75 km/h

Les alizés sont établis à l'Est. Les rafales devraient atteindre 75 km/h de Saint-Philippe à la Pointe-au-Sel et de Saint-André à Saint-Denis. Attention ! Ce vent violent n'épargne pas les sommets et les crêtes.
Il faisait moins froid au lever du jour. 7 °C au Pas-de-Bellecombe et 10 au Maïdo, étrangement, il ne faisait que 8 °C à Cilaos et 11 à Salazie. En journée, les températures s'échelonnent de 22 à 27 °C sur le littoral. 
La mer est agitée au vent et par une houle modérée de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest. Attention, un nouveau train de houle aborde La Réunion dès ce soir.
Carte Mtotec
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play