publicité

La Réunion : du soleil, surtout le matin

Le soleil illumine le ciel de La Réunion en ce matin du mercredi 21 mars 2018. Attention, profitez-en, si vous habitez dans les hauts de l'Ouest ! L'après-midi devrait être moins radieuse, en revanche l'Est bénéficiera de très belles éclaircies.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le flux général qui était orienté au Nord ces derniers jours, du fait d'Eliakim, basculer Sud-Est en fin de journée.
Ce changement de circulation de la masse d'air au-dessus de l'océan Indien, nous offre un temps enfin plus sec et ensoleillé. Avant de nous réjouir, définitivement, attendons que les nombreux nuages qui circulent dans la zone aient totalement disparu, mais profitons de cette belle journée et de ce soleil matinal qui brille sur toute l'île. L'après-midi sera un peu plus humide sur les hauts de l'intérieur de l'île et de l'Ouest selon Météo-France La Réunion. L'Est sera épargné par ces ondées.   
La carte des températures à la surface de l'océan Indien permet de constater une chute des valeurs enregistrées à proximité des Mascareignes. Une dépression peut encore se former, mais les conditions sont de moins en moins favorables. © Mtotec
© Mtotec La carte des températures à la surface de l'océan Indien permet de constater une chute des valeurs enregistrées à proximité des Mascareignes. Une dépression peut encore se former, mais les conditions sont de moins en moins favorables.
Le vent sera nettement moins violent. Les alizés d'Est, Sud-Est s'installe à nouveau sue l'île en fin de journée.
Les températures maximales varient peu, en revanche, les minimales chutent légèrement. Elles perdent un à deux degrés suivant les secteurs. On a enregistré 24°C à sainte-Rose, 20 à Salazie ou 22 à Cilaos. Rien de surprenant, en disparaissant, la couverture nuageuse matinale permet un léger repli du mercure.
La mer est toujours agitée à forte. Une houle de Sud-Ouest, de 2 mètres, déferle sur les côtes Sud et Ouest avec des vagues qui peuvent atteindre 4 mètres voire plus pour les plus importantes.
Image satellite Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play