réunion
info locale

La Réunion : du soleil toute la matinée, des nuages l'après-midi

météo
Route des Plaines 3 février 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mardi matin s'annonce ensoleillé. Des petits nuages se promènent vers le volcan, mais cette présence est anecdotique. Dès le début d'après-midi, l'intérieur se couvre. Des débordements sont prévus au-dessus de la route du littoral. le ciel se dégage en début de soirée.
Le temps de ce mardi 4 février 2020 est nettement plus sec que celui de la veille. Le soleil brille sur toute l'île, excepté sur les pourtours du volcan où quelques nuages se sont attardés. Le temps est très agréable en général et radieux sur l'Ouest et le Sud-Ouest.
 
Il faut attendre le début d'après-midi pour que les nuages prennent possession de l'intérieur du département. Comme tous les jours, les pentes se couvrent. Ce mardi, la grisaille se développe essentiellement sur les hauteurs de l'Ouest et du Nord-Ouest. Dans ce secteur, cette couverture va déborder au-dessus de la route du littoral écrit Météo-France La Réunion.
 

Des rafales 70 à 80 km/h sur la côte Sud-Ouest


Le vent de secteur Sud-Est est soutenu. On prévoit des rafales de 60 à 65 km/h sur la côte Nord et de 70 à 80 km/h le long du Sud-Ouest. Ces alizés concernent également les crêtes et les sommets, mais de manière plus modérée.

Les températures seront sensiblement identiques à celles de la veille. On attend, au maximum sous abri, 30 à 33 °C sur le littoral, 24 à 26 dans les cirques et 20 °C sur le Maïdo. 
La mer sera agitée, voire forte, dans les secteurs exposés au vent. La houle de 2 mètres déferle toujours sur la côte Sud-Est. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 4 février 2020
©Mtotec