réunion
info locale

La Réunion : l'embellie sera de courte durée

météo
Ciel sur Saint-Benoît le 22 janvier 2020
Comme sur Saint-Benoît, mercredi, la couverture nuageuse va s'estomper au cours de la matinée pour offrir un coin de ciel bleu et quelques rayons de soleil. ©Amandine Clercq
Ce jeudi 23 janvier 2020, le soleil perce enfin la couche nuageuse. Le temps s'améliore lentement, après dissipation des nuages matinaux. L'après-midi, le temps est relativement clément, malgré des averses sur les hauts et le Sud-Est. Profitons en, ça ne va pas durer.
 
On ne peut pas encore parler d'une journée radieuse du matin au soir, mais compte tenu du temps maussade qui a régné, depuis le début de la semaine, le temps s'améliore très clairement. Les nuages matinaux disparaissent avant midi pour permettre au soleil d'apparaître.

L'humidité est de retour sur l'intérieur du département et le long des pentes du Sud-Est, dès le début de la mi-journée. 
Des averses sont prévues sur Salazie et Sainte-Rose écrit Météo-France La Réunion
En début de soirée, la couverture nuageuse prend possession du ciel sur la moitié Nord du département, comme une annonce de la dégradation un temps prévue ce vendredi 24 janvier.
 

La chaleur devient vite inconfortable avec le retour du soleil


Le vent est orienté au Sud ce matin. Il tourne progressivement à l'Ouest et se renforce. Les rafales atteindront 60 km/h. Elles seront très sensibles sur le littoral Nord et Sud.

Avec le retour d'un temps plus clément, les températures repartent à la hausse. On prévoit au maximum, 29 à 31 °C sous abri sur les bas, 25 à Cilaos et 20 °C sur le pas de Bellecombe-Jacob.

La mer reste agitée sur le Sud. La houle s'amortit, mais les vagues moyennes seront de 2m50.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 janvier 2020
©Mtotec
Publicité