La Réunion : encore et toujours des orages sur le Sud l'après-midi

météo
Ciel février 2018
©S.J
Le temps est splendide ce vendredi matin. Le soleil brille sur toute l'île, malgré quelques nuages. Comme tous les jours en cette période, les hauts se couvre en milieu de journée et des averses éclatent sur les hauts. L'originalité, en 2018, ce sont ces orages l'après-midi.
Le temps est resplendissant ce matin du vendredi 23 février 2018. Le soleil est au rendez-vous dès les premières heures de la journée sur toute l'île. Les quelques nuages qui se promènent sur les sommets ne parviennent pas à ternir cette matinée ensoleillée. En début d'après-midi, les nuages s'installent plus sérieusement sur les sommets. Rien d'exceptionnel pour la majorité du département à l'exception du triangle Saint-Louis, Plaine-des-Cafres, Saint-Philippe qui devrait être à nouveau touché par un épisode pluvieux-orageux nous apprend le site de Météo-France La Réunion.
Le vent reste faible. Il est orienté au Nord-Ouest.
La température de l'air reste élevée, 31°C en moyenne, au plus chaud la journée sur le littoral. L'eau de l'océan à proximité des côtes de l'île étant à 28°C, le cocktail est parfait pour le développement d'orages. Il fait chaud à tous les étages de La Réunion, imaginez, il fait presque 20°C à 2000 mètres d'altitude.
La mer est belle ou peu agitée.
Image satellite Mtotec
Image satellite 23 février 2018
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live