La Réunion : l'éruption est sous la pluie le matin et les éclaircies l'après-midi

météo
Soleil sur l'océan
©GG
Le ciel de ce mercredi 2 mai 2018 est pluvieux le matin sur le Nord et dans le secteur du volcan. Il est ensoleillé sur l'Ouest. L'après-midi, les nuages abandonnent La Fournaise. Le soleil est au rendez-vous sur le Sud ! En revanche, l'intérieur de l'île et les hauts de La Possession sont chargés.
Le temps est humide au lever du jour sur une vaste moitié Est de La Réunion. Les zones concernées partent du volcan, en passant par les plaines, le cirque de Salazie jusqu'à Sainte-Marie, limite Saint-Denis. Ces nuages matinaux débordent régulièrement sur le littoral de Saint-Pierre, mais s'éloignent rapidement. 
Le temps va s'améliorer doucement sur le Sud. Il devrait être très agréable en début d'après-midi et vous pourrez voir l'éruption. En revanche, le ciel se couvre sur les hauts du Nord et de La Possession où quelques gouttes sont attendues. Le littoral Ouest reste dégagé.
Piton de Bert dans le brouillard
©OVPF/IPGP/Fournaise.info
Laine indispensable sur le volcan 

Le vent est orienté au Sud-Est. Des rafales de 60 à 70 km/h sont attendues par Météo-France La Réunion entre Saint-Joseph et la Pointe-au-Sel, mais également de Sainte-Rose à La Grande-Chaloupe.
Les températures deviennent hivernales. Nous passons la barre des 30 °C sur l'ensemble du littoral. Il fera 29 °C au Port et à Saint-Denis, mais 28 °C sur les plages de l'Ouest et 27 à Saint-Pierre. Si vous avez l'intention de vous rendre au volcan pendant la nuit, prévoyez des vêtements chauds. Dans la nuit, il fera 8 °C, voire moins.
La mer est agitée sur les côtes Sud et Ouest par une houle de Sud-Ouest qui dépassera 2,5 mètres en début de nuit et va encore grimper de quelques centimètres jeudi. 
Carte isobarique de surface Mtotec
Carte des isobares 2 mai 2018
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live