Un front froid va arriver, dans la nuit de samedi à dimanche ,par le Sud et l’Ouest, les régions encore épargnées par les pluies seront rapidement concernées.
Les habitants de Champ Borne à Saint-André ont les pieds dans l’eau.
Plusieurs maisons ont été inondées.
Ce samedi après-midi Météo France a relevé :
- 90mm en 3h à la Plaine des Fougères .
- 178mm en 3h du côté de Bellevue Bras-Panon.
- 105mm en 3h à Saint-Benoît.
Des impacts de foudre concernent également cette zone.
Toutes les zones sont ensuite concernées par de fortes pluies parfois orageuses, consécutives au passage d'un front froid sur la Réunion, attendu en fin de journée et nuit prochaine. Des cumuls conséquents sont alors prévus.
Les conseils de prudence
Il est recommandé de s’abstenir de toute activité en eau vive, de montagne et de plein air sur toutes les rivières de l’île jusqu’à la fin du week-end. La préfecture a émis un communiqué en ce sens.
Les précipitations de la nuit dernière auxquelles vont s’ajouter les fortes pluies à venir peuvent engendrer une montée rapide des eaux présentant de réels dangers pour les sportifs et les randonneurs.
En aucun cas, le franchissement de ravines, de rivières ou de radiers submergés ne doit être tenté à pied ou en voiture.
La 4 voies de St André inondée
— milé sèk milé (@nicolas_gano) 3 décembre 2016
Bon courage à ceux qui sont dans les embouteillages#Team974 #LaRéunion
Source: Radar974 pic.twitter.com/BZW2tpalOx
#ir1ere Route de Monvert les Hauts coupée à la circulation suite à la chute d'un arbre sur cable EDF #lareunion #meteo fortes pluies
— Infos Route 1ère (@YGruyer) 3 décembre 2016
Les cascades sur la route de Salazie.