publicité

La Réunion : les fortes pluies rendent la circulation périlleuse

Impossible de recenser tous les pièges qui sont apparus sur les routes de La Réunion ces dernières 24 heures avec les fortes pluies. On ne compte plus les éboulis, coulées de boue, radiers submergés, routes, parking, sous-sol inondés. Si vous n'avez pas d'urgence, restez chez vous...

© Fierté Chaudron
© Fierté Chaudron
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les cascades qui surplombent la route du littoral crachent des milliers de litres d'eau. Quitter le chez lieu ou s'y rendre en empruntant la route du littoral basculée relève du défi ce jeudi matin. Ce point névralgique de La Réunion est encore carrossable en mode basculé, en revanche n'essayez pas de passer sous le pont de l'allée Bonnier à Saint-Denis. Vous y laisseriez votre moteur. Une partie du Chaudron est également submergé. Une petite Clio est littéralement sous l'eau comme le démontrent les photos de Fierté Chaudron.
© Fierté Chaudron
© Fierté Chaudron
À Salazie, un éboulis s'est produit dans le secteur Savane. À Cilaos, une fois encore, la route de l'Ilet à Cordes est coupée par un éboulis. À Saint-Louis, la chaussée est inondée au niveau de l'Etang du Gol. À l'Etang-Salé, l'échangeur des Sables est submergé et totalement fermé à la circulation. Comme le rappel les panneaux de la Direction Régionale des Routes par temps de pluie, redoublez de vigilance et levez le pied. Il y a déjà eu beaucoup d'accidents, ce matin. 
© Fierté Chaudron
© Fierté Chaudron
© Fierté Chaudron
© Fierté Chaudron

 

Ravine du Chaudron en crue

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play