La Réunion : fraîcheur, grisaille et houle

météo
Houle sur le Sud sauvage
©Archives Réunion la 1ère
Un avis de forte houle a été émis en fin d'après-midi, mercredi. Les vagues moyennes seront de 3 m à 3m50. Cet événement illustre l'arrivée d'un énième front froid. Grisaille, ondées et fraîcheur sont prévues pour ce jeudi 23 juillet 2020.
Si vous habitez le Sud sauvage, vous vous réveillez une nouvelle fois sous les nuages, des petites gouttes et des températures très fraîches. Sur les autres régions, le temps est ensoleillé pour la matinée. 

En début d'après-midi, comme tous les jours, le ciel se couvre. Des nuages se développent le long des pentes de l'Ouest et du Sud. Le ciel s'assombrit sur le littoral de Saint-Pierre, Saint-Paul et de La Possession.
 

Avis de forte houle pour la journée

Carte avis forte houle
Sud : Petite-île, Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Étang-Salé, Les Avirons Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins Sud-Est : Saint-Joseph, Saint-Philippe ©Météo-France La Réunion

Le vent d'Est-Sud-Est sera très présent sur le Nord-Est et le Sud-Ouest du département. Les rafales devraient être de 70 à 90 km/h le matin et de 60 à 80 km/h l'après-midi. 

Les températures sont glaciales sur le volcan (3 °C) et un peu moins sur le Maïdo (5 °C). 
Les thermomètres du littoral perdent 1 à 2 °C en moyenne. Météo-France La Réunion prévoit, au maximum, 25 °C sur Le Port et 20 °C à Saint-Philippe. Dans les cirques également le mercure est à la peine. On prévoit 18 °C à Salazie comme à Cilaos. 

La mer est agitée à forte. Les alizés sur l'Est et le Sud et la houle de Sud-Ouest compliquent sérieusement la navigation. La houle de Sud-Sud-Ouest a abordé les côtes Sud et Sud-Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi. Les vagues moyennes sont de 3 m à 3m50 ce matin, mais elles vont prendre du volume dans l'après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi. Un avis de vigilance forte houle est en cours. La plus grande prudence est recommandée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 juillet 2020
©Mtotec