publicité

La Réunion : un front froid en approche, la houle grossit en fin de journée

Le Sud de l'île ressent déjà les influences du front froid qui aborde l'île, ce vendredi. Nuages et ondées sont déjà là ! La houle va grossir en fin de journée sur les côtes Sud et Ouest du département. Les températures ont déjà chuté ! Le week-end s'annonce un peu plus couvert.

© Capture d'écran Youtube
© Capture d'écran Youtube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les nuages sont de retour ! Ils sont arrivés par le Sud. Ils laissent passer quelques rayons de soleil, mais nous sommes loin du ciel bleu qui prévalait depuis le début de la semaine dans cette région. Ils sont liés à un front froid qui est remonté de l'antarctique. Quelques gouttes de pluie sont annoncées par Météo-France La Réunion. Le Nord, le littoral Est et le littoral Ouest devraient être épargnés par ce temps maussade. Des développements nuageux sont prévus à mi-pente sur les hauts. Cette couverture devrait déborder sur la côte à La Possession.



Le vent de secteur Sud-Est se renforce très nettement. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h sur les façades Ouest et Sud-Ouest. Oubliez la sortie plage où la rando dans les hauts pour ce vendredi 10 août 2018. 
Les températures minimales ont à nouveau légèrement chuté sur les sommets. Il faisait 4 et 5 °C au Maïdo et au Pas-de-Bellecombe. Sur le littoral, il ne devrait pas faire beaucoup plus que 23 °C dans le Sud de l'île et 27 dans l'Est, le Nord et l'Ouest.
La mer est agitée à forte en fonction des secteurs. Un nouveau train de houle va aborder nos côtes en début d'après-midi. Les vagues moyennes devraient être de 2,5 mètres en fin de journée et plus de 3 mètres samedi
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


​​​​​​​ 1 533 874 566

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play