La Réunion : gris et maussade sur le Sud, ensoleillé sur l'Ouest

météo
La plaine des Sables blanchie par le gel mai 2020
©Julien Gouilloux
La nuit a été fraîche. Les températures tardent à se réchauffer sur une large moitié Sud, où des nuages, et de la pluie vers Sainte-Anne, sont présents depuis l'aube. L'après-midi, la grisaille s'impose sur les hauts et des ondées sont attendues sur le Nord-Ouest et le Nord. 
Il fait vraiment très froid depuis plusieurs jours sur les sommets. Cette nuit encore, le thermomètre avait dû mal à décoller de zéro. La plaine des Sables glacée est un spectacle, mais il faut prévoir, la doudoune, les gants et le bonnet.
plaine des Sables givrée mai 2020
©Julien Gouilloux
Ce lundi est maussade sur une large bande Sud située sous la ligne reliant Saint-Benoît à La Saline-les-Bains, des ondées sont également prévues de Saint-Pierre à Sainte-Rose en passant par les flancs du volcan et sur Saint-André écrit Météo-France La Réunion

L'après-midi, les averses sont moins nombreuses sur le secteur, mais l'humidité ne disparaît pas totalement. 
Des "farines" sont attendues sur les hauts du Nord et du Nord-Ouest écrit Météo-France La Réunion. 
 

1 à 3 °C inférieures aux normales saisonnières

 
Plaine des Sables sous le givre mai 2020
©Julien Gouilloux

Les alizés de Sud-Est sont établis depuis plus d'une semaine et ne varient pas. Les rafales atteignent 60 km/h sur le Sud-Ouest et 50 km/h dans la région Nord.

Les températures sont très fraiches, et même froides pendant la nuit. Elles sont inférieures de 1 à 3 °C par rapport aux normales saisonnières. Il fait tout juste de 24 à 27 °C sur le littoral et 18 à 20 dans les cirques. Pas étonnant que le givre s'invite sur le volcan et le Maïdo au petit matin. Le vent accentue la chute du thermomètre.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et un peu plus calme sur l'Ouest ou la houle passe sous la barre de 1m50. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 25 mai 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live