réunion
info locale

La Réunion : gris et pluvieux sur le Sud, du soleil et du vent sur l'Ouest

météo
Ciel bleu, juage et fleur rouge
Le temps, de ce mardi 11 février 2020, s'annonce maussade. Profitons du ciel bleu et de cette fleur qui se détache sur le ciel du Tampon. ©Fleur Lys Payet
L'influence de Francisco est limitée, ce mardi matin. Le temps se dégrade sur le Sud et l'Est. L'Ouest et le Nord sont épargnés. En fin de matinée, et cet après-midi, des rafales de vent de 80 km/h sont prévues vers Sainte-Rose et le long des plages.
Le minimum dépressionnaire Francisco continue de retenir l'attention des météorologues de l'île Maurice et de La Réunion. À priori, la perturbation tropicale devrait passer au Nord-Est de l'île sœur et assez loin du département.

Cependant, des nuages associés à Francisco ont abordé le Sud de l'île. Ils sont responsables de la dégradation du temps sur le Sud, mais également sur l'Est. Des averses sont attendues par débordement. Elles concernent les communes de Sainte-Rose, Saint-Benoît, La Plaine-des-Palmistes, Bras-Panon. Le Nord et l'Ouest seront épargnés, précise Météo-France La Réunion
 

Des rafales de vent à 80 Km/h le long des plages de l'Ouest


Le vent de secteur Sud-Est est très puissant. On attend des rafales de 80 km/h sur Sainte-Rose, mais également le long des plages de l'Ouest.

Compte tenu des conditions, les températures sont en baisse. Elles seront, au maximum de 28 à 31 °C sur le littoral, 25 dans les cirques et 18 au niveau du volcan où il est inutile de se rendre. L'éruption sera invisible. 
La mer est forte, à agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 11 février 2020
©Mtotec