La Réunion : de la grisaille et des averses

météo
Coucher de soleil aux Roches
Coucher de soleil, le soir du dimanche 26 juillet 2020, sur la plage des Roches-Noires à Saint-Gilles-les-Bains ©Tchote Opho
Ce mardi matin commence, comme la veille, sous un ciel gris sur toute l'île. Une différence toute de même, quelques petites averses sont prévues sur le Sud-Est. L'après-midi, des ondées passagères sont attendues sur le Nord et le Nord-Est avec des débordements vers le littoral. 
Comme lundi, ce matin du mardi 28 juillet 2020 débute sous un ciel gris du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest. On remarque rapidement que les nuages sont plus denses. Des cumulus sont présents dès les premières heures du jour. Ils s'installent le long des pentes et se développent en milieu de matinée. Le temps demeure généralement sec, exception faite du Sud sauvage où l'humidité signe son retour entre Saint-Joseph et Sainte-Rose. 

L'après-midi, la grisaille s'intensifie. Le ciel devient menaçant sur le Nord et le Nord-Est. Des averses sont d'ailleurs prévues sur ces secteurs avec débordement vers le littoral, comme sur le Sud-Est note Météo-France La Réunion
 

Les températures minimales remontent légèrement 


Les alizés sont établis au Sud-Est. Les rafales faiblissent. Elles seront de 45 km/h sur le Nord-Est et le Sud-Ouest.

Les températures minimales remontent. Il fait moins froid la nuit. On a enregistré 7 °C au volcan et 9 au Maïdo. 
En journée, pas de grand changement avec 26 °C sur Le Port et 23 °C du côté de Saint-Philippe et de Sainte-Rose, soit un degré de plus que la veille. Les cirques enregistrent, une hausse identique, avec 19 °C. 

La mer se calme. La houle de secteur Sud-Est déferle sur les côtes Sud et Est. Les vagues moyennes sont de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 28 juillet 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live