réunion
info locale

La Réunion : de la grisaille et de la pluie sur le Sud, cet après-midi

météo
Pas de pluie sur la plage, parapluie ou parasol fermé
Le parapluie ou le parasol était fermé, mardi à Boucan. Pas de pluie, pas de soleil, non plus ! Le ciel bleu réapparaît ce mercredi matin, attention, cependant de la pluie est prévue, cet après-midi, sur le Sud de La Réunion. ©Brigitte Baillif
Ce mercredi 22 janvier 2020 s’annonce un peu moins maussade. Comme la veille, le temps reste gris. La pluie sera cantonnée au relief et sur le Sud de La Réunion en seconde partie de journée. 

 
Le gris reste de mise ce mercredi. Des averses éparses ont arrosé le département au lever du jour. Elles vont s’estomper pour cesser avant le milieu de la matinée.
 
Les précipitations n’ont pas pour autant disparu. Dès le début d’après-midi, de la pluie va toucher le relief et plus précisément la moitié Sud de l'île prévient Météo-France La Réunion. Jeudi, la météo devrait être un peu plus clémente, mais l’épisode pluvieux n’est pas terminé. 
 

Une houle de 3 mètres déferle sur l’Ouest et le Sud


Les brises dominent sur l’ensemble du département ce matin. En seconde partie de journée, le flux de Nord-Ouest s’accélère. Des rafales de 50 à 60 km/h sont attendues sur les plages de l’Ouest.

Les températures restent élevées, malgré la couverture nuageuse. Il devrait faire de 28 à 29 °C sur le littoral. 
La mer est forte sur l’Ouest et le Sud avec une houle australe de 3 mètres qui déferle sur les côtés Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 janvier 2020
©Mtotec

 
Publicité