La Réunion : houle de 3m50, grisaille et averses associés au front froid

météo
houle à Saint-Leu
©Laurent Pirotte Réunion La 1ère
Ce jeudi est marqué par le passage du front froid. Le Sud du département se réveille sous un ciel gris, des températures en bernes et des petites averses. Le Nord, l'Ouest et l'Est, au-dessus d'une ligne allant de Sainte-Rose à Saint-Leu, profitent d'un temps nettement plus agréable. 
 
Les fronts froids sont de saison. L'hiver Austral, des perturbations polaires remontent loin vers le Nord et affectent le temps à proximité du tropique du capricorne. 
Le temps, de ce jeudi 2 juillet 2020, est donc directement lié à cet événement météorologique. 
Ce matin, le ciel est gris, il fait froid et des petites averses affectent le Sud sous une ligne virtuelle qui va de Saint-Leu à Sainte-Rose. 

Doucement, le temps va s'améliorer, sauf sur le Sud sauvage qui doit patienter avant de profiter d'une accalmie. 
Sur l'Ouest, l'Est et le Nord après une matinée ensoleillée, le ciel se couvre sur l'intérieur du département. Les nuages glissent doucement vers le littoral entre Saint-Leu et Saint-Denis. Des petites gouttes sont attendues l'après-midi prévient Météo-France La Réunion.
 

Attention ! Les déferlantes peuvent mesurer 7 mètres 


Le vent de secteur de Sud-Sud-Est est très présent, le matin, le long des côtes Ouest et Est avec des rafales de 50 à 60 km/h. L'après-midi, il tourne à l'Est-Sud-Est. Les rafales, qui ne faiblissent pas, seront sensibles sur le Sud-Ouest et le Nord. 

Les températures sont en recul sur toute l'île. Il fera, au maximum de 22 à 23 °C sur le Sud sauvage, 12 au volcan et de 24 à 26 °C sur le littoral Ouest et Nord.

La mer est forte. La houle de Sud-Sud-Ouest s'est encore renforcée pendant la nuit. Les vagues moyennes sont de 3 mètres à 3m50, les déferlantes peuvent atteindre 7 mètres. Évitez de vous approcher des surplombs. La plus grande prudence est recommandée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 juillet 2020
©Mtotec


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live