Ce vendredi 10 juillet 2020 est dans la lignée des jours précédents. La houle est exceptionnelle. Les vagues moyennes sont de 4 à 5 mètres sur les côtes Sud et Ouest.
L'Est se réveille sous les nuages et des averses sont prévues pour la matinée. Il fait beau sur Saint-Denis et l'Ouest.
L'Est se réveille sous les nuages et des averses sont prévues pour la matinée. Il fait beau sur Saint-Denis et l'Ouest.
Ce vendredi matin commence sous la grisaille et les averses sur l'Est et le Sud-Est. L'intérieur est nuageux, mais les éclaircies sont nombreuses.
L'Ouest comme le Nord profitent d'une splendide matinée.
L'après-midi, le temps s'améliore sur l'Est et le Sud-Est, en revanche, il se dégrade sur l'intérieur du département. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion, qui précise que les cirques seront épargnés par ces petites ondées. Les sommets profitent également du soleil toute la journée.
Des rafales de 70 à 80 km/h
Les alizés accélèrent, ils sont établis au secteur Est. Les rafales atteignent 70 à 80 km/h sur le Nord-Est et de Saint-Joseph à la pointe au Sel. Elles seront de 60 à 70 km/h sur le volcan et le piton des Neiges.
Le thermomètre va grimper jusqu'à 27 °C sur Le Port, mais il a beaucoup plus de mal à s'enflammer sur les autres secteurs du littoral. On atteint péniblement 24 °C à Saint-Pierre et 23 à Saint-Philippe. Les cirques sont gâtés, ils gagnent 2 °C. On attend 22 °C à Salazie comme à Cilaos.
Nouvel et ultime avis de forte houle pour cette semaine
La houle de Sud-Sud-Ouest reste impressionnante. Les vagues moyennes sont de 4 à 5 mètres. Soyez très prudent si vous décidez de prendre des photos, restez à distance. Les déferlantes peuvent mesurer le double de ces valeurs, soit de 8 à 10 mètres de haut.
Cet épisode maritime va s'atténuer à partir de samedi. L'hiver austral est loin d'être terminé. D'autres perturbations polaires devraient remonter vers La Réunion avant le mois d'octobre.
Carte des prévisions de Mtotec