publicité

La Réunion : il gèle sur les sommets

Nous sommes loin des températures négatives de l'antarctique, mais le thermomètre flirte avec le zéro sur les sommets. La glacière justifie son nom au lever du jour en ce mois de juillet 2018. Le soleil brille et les températures vont grimper rapidement sur le littoral pour atteindre 25 à 26 °C.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le ciel est couvert sur le Sud et l'Est, ce jeudi 12 juillet 2018. Des averses ont arrosé ces régions en fin de nuit et en début de journée. Ce temps humide va s'estomper lentement et le soleil va s'imposer. L'Ouest et le Nord sont restés à l'abri de ces ondées, en revanche, il faisait frais sur les sommets où le givre est régulièrement présent au lever du jour depuis la fin du mois de juin. 
Les premiers rayons du soleil ont réchauffé l'atmosphère. À la mi-journée, les nuages se développeront le long des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest avec quelques débordements nuageux sur les communes de Saint-Denis et du Port. Des averses passagères sont prévues par Météo-France La Réunion sur le pourtour du volcan. 
© S.J
© S.J
Le vent de secteur Sud-Est est puissant. Les rafales avoisinent 55 à 60 km/h. Ces alizés seront essentiellement sensibles sur le Sud sauvage et sur le secteur de Sainte-Suzanne. Ils remontent au Nord vers Saint-Denis et dans l'Ouest sur le secteur des plages. 
Les températures restent de saison, même si elles sont très fraîches sur les hauts en fin de nuit. À l'aube, il faisait à peine 3 et 4 °C sur le Pas-de-Bellecombe et le Maïdo. En journée, le thermomètre affichera, 26 °C sur le littoral Ouest, 25 à l'Est, 20 et 22 °C dans les cirques. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de Sud-Ouest de plus de 2 mètres. Elle devrait s'amortir légèrement en fin de semaine, pour grossir à nouveau dans la nuit de dimanche à lundi
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play