La Réunion : il va encore faire très chaud. On attend 33 °C sur les plages

météo
Le soleil brille
©Fleur Lys Payet
Les alizés de Sud-Est se renforcent, mais il va faire encore très chaud ce jeudi 19 décembre 2019. Quelques gouttes sont prévues dans l'après-midi sur le Nord. Le temps va devenir plus humide à partir de vendredi.
 
Cette veille du 20 décembre s'annonce incandescente. Il fait beau dès le lever du jour sur l'ensemble du département. Les quelques nuages qui se promènent sur les hauteurs sont inoffensifs. Comme depuis plus d'une semaine, le mercure grimpe dès l'apparition des premiers rayons du soleil.

Avant midi, le moindre effort devient pesant. Il est conseillé d'éviter toute activité physique pendant les heures les plus chaudes de la journée. Un conseil qui vaut pour l'après-midi.
Le Nord et Nord-Est bénéficient d'une couverture nuageuse. Quelques ondées sont d'ailleurs prévues sur ces secteurs par Météo-France La Réunion.

Le temps devrait se dégrader à partir de vendredi. La pluie touchera le Sud et le Sud-Ouest avant de s'étendre et durer, au moins, tout le week-end.
 

23 °C attendu à la Plaine-des-Cafres à 1 630 m


Par chance, les alizés de Sud-Est se renforcent. Des rafales de 50 km/h vont balayer le littoral de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Joseph à Saint-Gilles. Ce courant d'air soutenu va limiter l'emprise de cette chaleur étouffante.

Les températures restent à des niveaux rarement observés, lors d'un mois de décembre. Imaginez sur le littoral, sous abri, elles devraient atteindre 30 à 33 °C. Ces valeurs ne tiennent absolument pas compte de l'humidité contenue dans l'air qui augmente de manière importante la sensation d'extrême chaleur. Les cirques ne sont pas épargnés avec 27 à Salazie et 26 à Cilaos. À la Plaine-des-Cafres, à 1 630 m il fait 23 °C.

La mer est agitée par le vent et sur le Sud et le Sud sauvage par l'arrivée d'une houle australe de 2 m.
Carte prevision 19/12
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live